samedi 13 juin 2015

Ramasser des bonus dans mon jeu Scratch

Comment créer un score dans Scratch et l'utiliser pour ramasser des bonus ?



Pour rendre mon jeu intéractif, je peux créer des objets bonus que mon personnage va ramsasser. Un objet bonus lui rapporte des points.

  • Je commence par choisir mon bonus, par exemple une orange 
  • Dans  je crée une nouvelle variable que je vais appeler "score"

Je vais dire à mon programme, que  chaque fois que mon chat touche une orange, il va gagner un point.
  • Dans contrôle je prends la commande 
  • Dans  je prends 

  • Dans  je prends 
Dans le code de mon orange ca donne ca :



  • Si je veux que mon score commence toujours à zéro, j’utilise ces commandes :

  • Si je veux que mon chat ramasse plusieurs orange, je peux dupliquer mon orange :

  • Je peux choisir de faire disparaitre mes oranges lorsque le chat les ramasse, en tout, le script de mon orange se présente comme ceci :