samedi 27 septembre 2014

Le python pour calculer

Exemple de code python facile :

'printsert à afficher quelque chose
print 'Bonjour, le monde!'


Calculer avec python :
J'ai acheté chez le marchand des pommes et des bananes. Combien lui dois-je ? Dans ce code je vais d'abord écrire le prix des pommes et des bananes prix = {'pomme': 0.40, 'banane': 0.50}, ensuite je dois écrire ce que j'achète mon_achat = {    'pomme': 2,     'banane': 6} et calculer le total (les quantités multipliées par le prix)  facture = sum(prix[fruit] * mon_achat[fruit]    for fruit in mon_achat) et afficher le total.

prix = {'pomme': 0.40, 'banane': 0.50}
mon_achat = {
    'pomme': 2,
    'banane': 6}
facture = sum(prix[fruit] * mon_achat[fruit]
                   for fruit in mon_achat)

print 'Je dois au marchand de fruits %.2f euros' % facture


A toi d'essayer sur ce site