RANDOMIZE TIMER
INPUT "Appuie sur ENTREE pour lancer les dés ...", A$
De1 = INT(RND * 6 + 1)
De2 = INT(RND * 6 + 1)
PRINT "Premier dé : "; De1
PRINT "Deuxième dé : "; De2
Le programme fonctionne de la façon suivante :
RANDOMIZE TIMER permet d'indiquer que la génération des nombres aléatoires se fait à partir de l'horloge
RND définit un nombre aléatoire entre 0 et 1
L'étoile * permet de multiplier
Autrement dit :
De1 = INT(RND * 6 + 1) permet de définir la valeur du premier dé et la ligne suivante de définir la valeur du deuxième dé.
A toi d'essayer
Voici le jeu programmé par Agnès
RANDOMIZE TIMER
INPUT "A ton avis, quelle sera la somme des deux dés"; chiffre
PRINT
De1 = INT(RND * 6 + 1)
De2 = INT(RND * 6 + 1)
T = De1 + De2
PRINT "Premier dé : "; De1
PRINT "Deuxième dé : "; De2
IF T = chiffre THEN
PRINT "Gagné !"
ELSE
PRINT "Perdu !"
END IF
Voici le jeu programmé par Agnès
RANDOMIZE TIMER
INPUT "A ton avis, quelle sera la somme des deux dés"; chiffre
De1 = INT(RND * 6 + 1)
De2 = INT(RND * 6 + 1)
T = De1 + De2
PRINT "Premier dé : "; De1
PRINT "Deuxième dé : "; De2
IF T = chiffre THEN
PRINT "Gagné !"
ELSE
PRINT "Perdu !"
END IF