samedi 28 septembre 2013

Astéroïde ou météorite ?

Une météorite est un élément matériel extra-terrestre de petite taille qui atteint la surface de la Terre. Lorsqu'il est encore dans l'espace, cet élément est appelé météoroïde ou astéroïde (s'il fait plus de 50 m de diamètre).
C'est un bloc rocheux ou métallique circulant dans l’espace et qui vient parfois heurter la surface d’une planète . Elles sont les cailloux du système solaire et se promènent généralement par bandes autour du soleil. Il arrive que la Terre croise un essaim de météorites. Il s’en suit une pluie d’étoiles filantes.


Cette matière est constituée de poussières. La Terre ne rencontre guère plus de 2000 à 3000 météorites de plus d'un kilogramme par jour. Lorsqu'ils pénètrent dans l'atmosphère, le frottement sur les particules entraîne un échauffement et de la lumière. Ce qu'on observe alors est appelé une étoile filante. Environ 500 pierres de la taille d'une balle de baseball atteignent ainsi le sol de la Terre chaque année.

Des météorites plus massives, heureusement rares (l'histoire humaine écrite n'en relate que deux) peuvent créer d'importants cratères lors de leur impact sur le sol, ou des tsunamis en cas d'arrivée en mer.

Le clavier

Qu'est-ce que le clavier comment l'utiliser correctement ?
Découvrons le sur la cité des sciences 

Plein de jeux pour apprendre à taper plus vite
Avec un avion
et beaucoup d'autres ...

Alchemia


Oups ! En voulant protéger son poulet rôti, le petit héros d’Alchemia a endommagé l’étrange créature volante qui survolait son jardin. Accompagné de son fantôme, il tente donc de pénétrer dans la cité souterraine d’où elle est originaire pour lui reconstruire un nouveau corps.
Alchemia est la dernière production de type point&click du studio Springtail Studio, à l’origine des jolis Haluz et Haluz 2. Les différents tableaux sont toujours simples à résoudre, et l’ambiance sonore tout comme les graphismes sont époustouflants. Tout simplement l’un des plus beaux jeux du web.

Jeu de puzzle animé



RÉFLEXION

Comme son nom l'indique, Live Puzzle 2 est un puzzle... vivant. Les dessins qui ornent chaque pièce sont en mouvement, comme si les morceaux du tableau final n'étaient en fait que les carreaux d'une fenêtre. La gymnastique mentale à exercer est rigolote : il faut se fixer sur un élement - une baleine, un arbre - puis suivre son déplacement pour voir par où il rentre, d'où il sort, et dans quel ordre.

samedi 21 septembre 2013

Aménager son jardin

http://www.girlsgogames.co.uk/game/gardenscapes.html
Organisez une brocante pour améliorer votre jardin.

vendredi 20 septembre 2013

L'oiseau le plus dangereux du monde



Le cassowary ou casoar est un oiseau qui ne vit qu’en Australie. C’est l’oiseau le plus grand et gros du monde. Il mesure entre 1,50 m et 1,80 et pèse environ 70 kilos. Il a été classé comme oiseau le plus dangereux par le Guiness des records.


Agrandir le plan

Il vit dans les forêts tropicales australiennes et se nourrit d’insectes, d’escargots, de serpents. Il faut garder ses distances et surtout ne pas les nourrir, car habitués à être nourris par les touristes, les casoars s’approchent de plus en plus et deviennent agressifs, quand ces derniers n’ont pas de nourriture à leur donner. Ils ont des griffes très puissantes au niveau des pattes.

Aurore boréale en Islande



Les aurores boréales ou australes, selon l'hémisphère terrestre dans lequel on les observe, sont des formes en drapé, de couleur vive, de taille et de forme variées, observables la nuit. Plus on est proche des pôles magnétiques de la Terre, plus l'on a de chance de les apercevoir. Elles sont formées par l'interaction entre le vent solaire et le champ magnétique terrestre.


Agrandir le plan

L'Islande est un pays du nord de l'Europe. Sa capitale est Reykjavík. L'Islande compte environ 320 000 habitants et s'étend sur 103 000 km². La langue islandaise, issue du vieux scandinave, n'a que peu ou pas changé depuis des siècles. On prévoit qu'elle adhéra à l'Union européenne en 2013.

L'Islande est une île de l’océan Atlantique Nord, située entre le Groenland, l’Écosse et la Norvège, au nord-ouest des îles Féroé. Elle fait partie de la Scandinavie, qui comprend la Norvège, la Suède, la Finlande, le Danemark et l'Islande. Elle se situe à la limite de la plaque continentale nord-américaine et de la plaque européenne. On y trouve donc de nombreux volcans encore actifs, des cascades très hautes et/ou très puissantes, le plus grand glacier d'Europe et un paysage très varié. Le pays est très peu peuplé étant donné du relief peu propice à l'installation humaine.

L'île est colonisée au Xe siècle par les Vikings norvégiens qui s'y installent comme au Groenland. L'île devient possession du Royaume de Danemark-Norvège. Lors de la partition de ce royaume, l'Islande est rattachée au Danemark avant d'obtenir son indépendance le 17 juin 1944. Depuis, le pays est devenu un exemple en matière de démocratie et de droits de l'homme.

Aspirations