http://syanaputra.com/dodgebit/
Montrez votre habileté en ne laissant pas les points rouges et bleus toucher le cercle mobile ( Orbit ) .
Vous pouvez changer la direction de l'orbite en appuyant sur la barre d'espace ou le gauche de la souris clic.
A vous de jouer.
samedi 30 janvier 2016
samedi 23 janvier 2016
Lignes sur grille
Dans ce jeu il faut relier tous les points avec une ligne unique, du point de départ au point d'arrivée.
Alors voilà : il faut relier tous les points avec une ligne unique, du point de départ au point d'arrivée. Les diagonales sont interdites, et les croisements aussi. Certains traits sont déjà placés au début et inamovibles. Les autres doivent êtres devinés et dessinés... mais par par hasard, au risque de finir dans une impasse et devoir tout gommer. On commence par s'occuper des coins de la grille, où les points ne peuvent être reliés qu'à leurs deux voisins, puis on progresse à partir de là.
samedi 9 janvier 2016
«Fleeing the complex», un jeu d'évasion rigolo
Pour une raison que l'on connaîtrait si on avait bien suivi la cinématique de début, on s'est retrouvé enfermé dans une immense prison soviétique. C'est pas de bol, mais ce n'est pas la fin du monde pour autant : il n'y a qu'à s'enfuir ! «Fleeing the complex», c'est presque aussi facile à dire qu'à faire. Une courte-échelle pour sortir de la cellule, un coup de grappin pour se hisser sur le toit... Ah non, ça marche pas le grappin. Il «ne s'accroche qu'à des objets en bois», nous rappelle aimablement le jeu. Tant pis alors, on va réessayer le grand saut vers la liberté à l'aide d'un ressort géant. Ou peut-être qu'on peut tenter de gonfler sa tête à l'hélium ?
Aucune stratégie n'est forcément meilleure qu'une autre : parier sur la ruse en se déguisant en gardien marchera dans certaines circonstances et se terminera en monstrueux fiasco dans d'autres. Jouer l'audace pourra se révéler salvateur ou très stupide. Mais dans le doute, on commencera toujours par essayer les superpouvoirs ou les gadgets improbables, qui nous garantiront toujours une bonne partie de rigolade.
Jouer à «Fleeing the complex»
Où est 2016 ?
Où est 2016 ? Alors, comment vous expliquer… A trois heures, elle est bien cachée derrière les anneaux en fer du tracteur envahi par les plantes, et sur la petite plaque rouillée dans l’herbe. A douze heures, cherchez plutôt dans le robinet de la fontaine.
Comme tous les débuts d’année, le game designer polonais Mateusz Skutnik publie un petit jeu de pixel hunting, où l’on s’esquinte à chercher les zones réactives dans ses photos de vacances (ici, en France). Il y a trois tableaux avec un nombre croissant de petits interrupteurs rouges à dénicher, avant d’activer le grand bouton central.
Bonne chasse !
Inscription à :
Articles (Atom)