samedi 18 juin 2011

C'est quoi un site Web?


« Site Web » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior

Un site Web ou site Internet est un ensemble de pages Web liées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. En 2006, le Web a dépassé le nombre de 100 000 000 sites.
Les pages des sites Web sont écrites à l’aide d’un langage, souvent du HTML ou du PHP, mais aussi du CSS, du Javascript, de l’Ajax, des scripts flash, etc. Ces pages sont envoyées sur un serveur, un ordinateur qui reste allumé 24h/24 et sur lequel on se connecte pour accéder au site, et chaque fois qu’un visiteur demande à voir une page, elle lui est envoyée en transformant l’éventuel langage PHP, qui est un langage serveur, en langage HTML afin que le navigateur Web du visiteur puisse lire correctement la page (un navigateur est un logiciel qui permet de visionner des sites Web). Les deux sites les plus visités sont Google et Facebook

L'histoire des échecs


Le jeu d'échecs est un jeu de stratégie qui se joue à deux. Il est composé d'un plateau nommé échiquier, qui porte 32 cases blanches et 32 cases noires, et de 32 pièces (16 blanches et 16 noires).

Origine
Le jeu d'échecs est originaire d'Inde, où il s'appelait chatiranga, et a été importé en Occident au Moyen Âge. Il existe sous plusieurs formes dans le monde.



vendredi 3 juin 2011

Le Kung Fu

Le Kung Fu, ce n'est pas seulement un dessin animé avec un gros panda, c'est surtout un art martial chinois.


Définition des arts martiaux par Vikidia :
    Un art martial est un enseignement des techniques de combat associé à la maîtrise de soi. Il existe des arts martiaux dans pratiquement chaque pays, mais les plus célèbres sont ceux de Chine, du Japon et de la Corée.
    L'histoire des arts martiaux remonte aux premiers âges de l'humanité.
    L'art martial est différent du sport de combat. Le sport de combat est un sport avec des règles, des compétitions, il n'est pas organisé pour la guerre (par exemple, la boxe, le judo). Au contraire, l'art martial permet l'utilisation de toutes les techniques même les plus dangereuses pour neutraliser un ou plusieurs ennemis. Toutefois, les techniques acquises dans un sport de combat peuvent être utilisées pour se défendre.