samedi 20 février 2016

Lexiflaire

Dans Lexiflaire, il faut faire deviner un mot à un «complice» sélectionné aléatoirement parmi les joueurs connectés, en lui donnant des indices. Plus il trouve rapidement et meilleur sera le score… Mais il y a d’autres critères, bien expliqués sur cette page : tout dépend du niveau de l’adversaire et de la difficulté du mot. En plus, on gagne des badges quand l’adversaire devine rapidement, ou du premier coup, ou au dernier moment, ou plus vite que la majorité des autres joueurs.

Jouer à Lexiflaire



Lancé en février 2015, apparemment, Lexiflaire a quelques fonctionnalités bien pensées, comme ces trois boutons en haut de page qui permettent de faire une grimace virtuelle à son compagnon de jeu : un signal «positif» lui affichera une barre verte et validera son raisonnement, tandis qu’un signal «négatif» lui indiquera qu’il part sur une fausse piste. Il n’y a malheureusement pas, en revanche, de bouton permettant de quitter la partie en cours de route quand l’adversaire est un troll immature ou qu’il dort sur son clavier (les deux minutes que dure une partie, passées à attendre qu’il émette un signe de vie, sont alors très longues).



Mais globalement, et malgré une proportion non négligeable de petits tricheurs qui agglomèrent plusieurs mots, Lexiflaire est un paradis du temps perdu. Il nous a fallu une bonne vingtaine de parties avant de trouver la force de s’en éloigner assez longtemps pour écrire cet article. Sur ce, on y retourne.